Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 AIDE POUR VOS POSTS

Aller en bas 
AuteurMessage
Beatriz Luengo Salinas
•| S U P E R S T A R - Admin' |•
Beatriz Luengo Salinas


Féminin
Verseau Chat
Messages : 308428
Age : 37
Humeur : Un peu peur pour mon mari...
Mon job : Congé Maternité
Love : J'aime trois choses : Le soleil, la lune et toi ! Le soleil pour le jour, la lune pour la nuit, et toi pour toujours !
Identicon : AIDE POUR VOS POSTS Loveme10
Vrai prénom : Coraliie
Réputation : 3
Points : 168915
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon Perso
Amis // Ennemi:
Ma vie, mes projets:
Moral:
AIDE POUR VOS POSTS Left_bar_bleue100/100AIDE POUR VOS POSTS Empty_bar_bleue  (100/100)

AIDE POUR VOS POSTS Empty
MessageSujet: AIDE POUR VOS POSTS   AIDE POUR VOS POSTS EmptyVen 2 Jan - 16:09


Cette partie est utilisée pour venir en aide aux membres afin de faire des posts plus longs et plus complets. Nous avons trop vu de RPG avec des dialogues du genre :

- sourit
- lui sourit aussi
- est content
- est content aussi


C'est pour cela que nous aimerions éviter cela sur notre forum. Biensure, comme inscrit dans le règlement, nous ne demandons aucun nombre de ligne minimum, nous trouvons que cela peut parfois décourager certaines personnes à s'inscrire. Cette partie est hors RPG, vous pouvez donc y poser toutes les questions que vous souhaitez, nous nous ferons un plaisir de vous donner quelques conseils !

Veuillez trouver ci-dessous la liste des conseils pour un meilleur post de RPG, pas forcément très long, mais au moins détaillé.

SOMMAIRE

I. Les actions
II. Les paroles
III. Les pensées
IV. Présentation du post


I. Les actions

Par définition, les actions permettent de décrire ce que fait votre personnage. Plutôt qu'un simple dialogue entre deux personnages vous pouvez y rajouter des actions simples comme un déplacement de votre personnage, un geste, ou encore une expression.

Par exemple, pour votre arrivée dans l'école vous pouvez déjà longuement décrire de quelle manière votre personnage est arrivé à l'école, son histoire, si il est impressionné, s'il est confiant etc...puis vous pouvez ensuite le faire entrer dans l'école et le faire décrire ce qu'il voit. Ce genre de post est plus facile à réaliser quand on démarre un sujet.

En cours de sujet, votre personnage n'est pas forcément immobile. Vous pouvez lui faire faire des actions simples qui passent très bien dans le post. Par exemple, il se lève, il s'assoit, il fait quelques pas, il passe la main dans ses cheveux etc...Tout de suite ce genre d'effort est plus agréable à lire pour la personne avec qui vous faites le sujet et elle a tout de suite plus envie de faire un post détaillé comme le vôtre.

Exemple concret :
Lola avait rendez vous ce soir avec Pedro. Biensûre elle était très nerveuse, c'est bien la première fois qu'il s'intéresse à elle. Elle fouille longuement sa garde-robe et se change plusieurs fois jusqu'à trouver LA tenue parfaite, ni trop simple, ni trop habillée.
Après l'avoir enfilée elle se regarde dans le miroir sous toutes les coutures. Est-ce que Pedro aimera ? Elle lève la tête vers l'horloge de la chambre, il est déjà 19h30, elle a rendez-vous avec Pedro dans une demie heure à peine. Elle se précipite donc dans la salle de bain afin de se maquiller et de se coiffer.
C'est enfin l'heure, cette fois-ci elle doit y aller sinon elle va être en retard. Elle sort dans la chambre pour rejoindre Pedro dans le grand escalier...sans même s'apercevoir qu'elle a oublié d'enfiler ses chaussures !


II. Les paroles

Comme cela est précisé dans le règlement, il vaut mieux éviter dans un dialogue les réponses du genre "oui", "merci", "non". Ce sont des réponses qui n'aident pas vraiment à faire avancer la conversation alors pour des dialogues plus élaborés. Mettez-vous à la place de la personne avec qui vous parlez, si vous ne répondez que par un seul mot elle aura du mal à enchainer et ne va pas forcément chercher à en faire plus que vous.
Biensure, une grande réponse n'est pas toujours utile, alors dans ce cas là il vaut mieux privilégier les actions où les pensées.

Exemple concret :
Marta : Roberto lève toi tu es en retard
peut être remplacé par :
Marta : Roberto !! Dépêche toi un peu tu vas être en retard en cours...tu exagères quand même c'est la troisième fois cette semaine que je suis obligée de venir te réveiller ! Je me demande vraiment ce que tu fais de tes soirées et de tes nuits... tu sais je ne serai pas toujours derrière ton dos pour m'occuper de toi, il serait temps que tu te prennes en main mon petit gars !

III. Les pensées

Les pensées sont des choses que votre personnage aimerait dire à haute voix mais qu'il ne peut pas. Lorsque vous êtes en manque d'inspiration pour les actions ou les paroles, vous pouvez toujours caser quelque part une pensée^^.

Exemple concret :
Juan pense : Et beh...cela fait seulement une demie heure que je donne mon cours à ces premières années...j'ai l'impression que ça fait des années que je suis planté là. Non mais regardez-les ces imbéciles, ils ne comprennent rien à la vraie musique ! Lola bavasse avec Ingrid sa voisine...quelles piplettes ces deux-là. Et Roberto Arenales, on dirait un enfant de 4 ans hyperactif, il n'arrive pas à tenir deux minutes en place sur sa chaise...Et ce cher Pedro...il baille de mieux en mieux. Je me demande vraiment ce que je vais faire de ces élèves ! Allez plus qu'une demie heure...

IV. Présentation du post

Le plus important dans un sujet c'est que ses posts soient lisibles. Pour cela, il faut aérer le texte en mettant des alinéas, des paragraphes, ne pas hésiter à sauter une ligne également. Il faut aussi éviter les phrases trop longues sinon cela peut être pénible pour certains lecteurs.

Les fautes d'orthographes sont à éviter mais franchement nous n'allons pas "pinailler" là-dessus, on vient sur un RPG pour s'amuser et pas pour se prendre la tête ! La seule chose à ne pas faire c'est écrire en SMS, sinon là, ça devient vraiment illisible et le RPG perd de son intérêt. Par exemple, vous serez d'accord avec moi, ça "bjr rob kmt sa va ojd ta bi1 dormi" est moins lisible que ceci "Bonjour Roberto, comment tu vas aujourd'hui? Tu as bien dormi?". Les petites abréviations sont autorisées évidemment mais pitié n'abrégez pas la phrase entière^^.

Exemple concret :
Silvia s'était réveillée en retard aujourd'hui, c'est sans doute parce qu'elle a passé une bonne partie de la soirée dans la salle de danse à répéter une nouvelle chorégraphie qui l'a épuisé. Et en plus, aucune de ses collocataires n'a eu la bonne idée de la réveiller ! Elle se lève donc et s'habille rapidement, peut être qu'en se dépêchant elle arrivera à l'heure en cours.

Elle prend donc rapidement ses affaires, qu'elle met dans son sac. Elle sort en courant, oubliant même de refermer la porte derrière elle. Elle entre dans les vestiaires de la salle de danse, encore toute essoufflée...et constate qu'elle est seule au vestiaire, elle entend de la musique.
Elle pense : Oh non...il n'y a déjà plus personne dans les vestiaires...et la musique est en marche, ils ont déjà commencé à répéter. Là c'est sûr, Diana va me tuer !

Elle se change rapidement et s'avance avec apréhension dans la salle de cours. Et en effet, elle avait raison, tous les élèves étaient en pleine chorégraphie. Quand Diana l'aperçoit, elle arrête la musique et lui demande ce qu'elle fait là à cette heure-ci. Silvia devient toute rouge et commence son explication en baffouillant

Euh je...en faite je...je ne me suis pas réveillée pardon...c'est que je repette tellement en ce moment...et je..

Silvia est interrompue par les rires des élèves de la classe. Elle regarde donc autour d'elle et s'aperçoit que...ce ne sont pas les élèves de son cours ! Oh non...elle s'est trompée de jour, le cours de danse avec Diana c'est demain. Elle part en courrant, très gênée, sous les rires des troisièmes années et de Diana.
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-paso-adelante.actifforum.com
 
AIDE POUR VOS POSTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • News && Co'• :: » Aide au RP :: Idées pour les posts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser